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FAQ II - CHde / CHfr / CHit / UK

Comment puis-je renvoyer un article ?

Si un produit ne répond pas à vos attentes, vous pouvez bien entendu faire usage de votre droit de rétractation. Veuillez suivre ce lien pour effectuer un retour:


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J'ai oublié d'indiquer le code de réduction ; est-ce que je peux l'utiliser a posteriori ?

Nous vous rembourserons volontiers la réduction après votre commande. Si les conditions appliquées à la réduction sont remplies, veuillez nous faire parvenir le code de réduction et le numéro de commande correspondant à l'aide de notre formulaire de contact.


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Quelle référence dois-je indiquer lors de mon virement ?

Veuillez indiquer le numéro de commande dans le champ de référence. Vous le trouverez sur votre confirmation de commande.

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Puis-je suivre ma livraison ?

Bien entendu. Dès que votre commande aura été expédiée, vous recevrez une confirmation d'expédition de notre part, comprenant le numéro du colis et un lien de suivi. Il vous permettra de contrôler le statut de votre livraison sans problème à tout moment.


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Effectuez-vous également des livraisons en-dehors de la Suisse ?

Dans notre boutique en ligne benuta.ch, seules les commandes passées avec une adresse de livraison en Suisse peuvent être traitées. Veuillez vous rendre sur la boutique en ligne benuta du pays correspondant pour toute livraison dans un autre pay.








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Comment entretenir mon tapis ?

Puis-je également me procurer un catalogue imprimé auprès de vous ?

Non. Dans un esprit de durabilité, nous renonçons volontairement à un catalogue imprimé. À la place, nous nous concentrons entièrement sur la démarche de vous offrir la meilleure sélection de nos articles dans notre boutique en ligne. Pour tout conseil complémentaire, n'hésitez pas à vous adresser à notre service clients à l'aide du formulaire de contact.


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J'ai acheté un article. Qu'est-ce qui se passe maintenant ?

Merci beaucoup d'avoir choisi un produit benuta.


À l'issue de votre commande, vous recevez une confirmation de commande sur votre adresse e-mail. Si vous ne trouvez pas de message, veuillez vérifier que notre notification n'a pas été redirigée par erreur dans votre dossier de courrier indésirable. Nous envoyons généralement les articles disponibles à la livraison directement après réception du paiement. Vous recevrez tous les autres articles dans les délais de livraison indiqués. Dans tous les cas, nous vous notifions à nouveau dès que votre commande a été expédiée. Vous recevez également un lien de suivi vous permettant de suivre le statut de votre colis en ligne à tout moment.


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Comment entretenir mon tapis ?

J'ai un problème technique. Que puis-je faire ?

Pour commencer, chargez à nouveau la page à l'aide de la touche « F5 ». Si cela ne suffit pas, veuillez vider le cache de votre navigateur et effacer les cookies.


Essayez sinon un autre navigateur.


Si le problème persiste malgré tout, n'hésitez pas à nous envoyer un message à l'aide de notre formulaire de contact

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Comment puis-je créer un compte client ?

Créer un compte présente de nombreux avantages :


- aller plus vite à la caisse


- enregistrer plus d'une adresse


- suivre les commandes


...et plus encore.



Pour créer un compte client, cliquez sur le bouton Inscription et saisissez les données nécessaires.

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Comment puis-je modifier mon adresse ou en ajouter une nouvelle ?

Après vous être connecté à votre compte client, vous pouvez modifier votre adresse dans la rubrique « Carnet d'adresses » dans la section « Mon compte ».


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Comment puis-je modifier mon adresse e-mail dans le compte client ?

Après vous être connecté à votre compte client, vous pouvez modifier votre adresse e-mail dans la rubrique « Informations du compte » de la section « Mon compte ».

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J'ai oublié mon mot de passe.

Si vous avez oublié le mot de passe lié à votre compte client, vous pouvez le réinitialiser facilement vous-même. Lors de la connexion, utilisez simplement la fonction « Mot de passe oublié ».


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Comment puis-je modifier mon mot de passe benuta ?

Après vous être connecté à votre compte client, vous pouvez modifier votre mot de passe dans la rubrique « Informations du compte » de la section « Mon compte ».

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Comment puis-je supprimer mon compte de votre boutique ?

Veuillez contacter les collaborateurs de notre service client à l'aide du formulaire de contact.

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Comment puis-je m'abonner/me désabonner de votre newsletter ?

Après vous être connecté à votre compte client, vous pouvez consulter votre newsletter sous la rubrique « Abonnements à la newsletter » et vous y abonner ou désabonner. Vous avez en outre la possibilité de cliquer sur « *Se désinscrire de la newsletter* » dans chacune de nos newsletter afin de ne plus la recevoir à l'avenir. En cas de difficultés, notre service client se tient naturellement à votre disposition.

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Comment puis-je passer commande ?

Passer une commande chez benuta est un jeu d'enfant.


Vous aurez commandé vos articles préférés en 5 étapes simples :


1. Sélectionner l'article désiré et en mettre la quantité souhaitée « Dans le panier ».


2. En cliquant sur le panier, vous pouvez vérifier vos articles et en avoir un aperçu.


3. Cliquez sur « Aller à la caisse »


4. Adresse : indiquez votre adresse de facturation et de livraison.


5. Paiement : sélectionnez l'un de nos modes de paiement sécurisés.


6. Facultatif : « Utiliser un code de réduction »



À l'issue de chaque commande, vous recevrez une confirmation écrite avec le numéro de commande correspondant par e-mail.


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Comment puis-je utiliser un code de réduction ?

Vous avez la possibilité d'utiliser votre code de réduction pendant la dernière étape de votre commande.

Pour ce faire, cliquez sur « Utiliser une réduction » sous le mode de paiement souhaité.


Veuillez vous assurer d'écrire correctement le code de réduction afin que notre système puisse le reconnaître. Cliquer ensuite sur « appliquer le code de réduction » et le montant correspondant sera directement déduit du sous-total.


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J'ai oublié d'indiquer le code de réduction ; est-ce que je peux l'utiliser a posteriori ?

Nous vous rembourserons volontiers la réduction après votre commande. Si les conditions appliquées à la réduction sont remplies, veuillez nous faire parvenir le code de réduction et le numéro de commande correspondant à l'aide de notre formulaire de contact.

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À quelles restrictions les code de réduction sont-ils soumis ?

Nos codes de réduction sont limités dans le temps et nominatifs. Vérifiez la date de validité de votre bon d'achat avant de passer commande. En règle générale, la date de validité est indiquée avec le code de réduction. 


Veuillez prendre en compte les éventuelles conditions préalables à l'utilisation d'un code de réduction ; par exemple, un code de réduction peut n'être applicable qu'aux articles d'une certaine marque ou un montant minimum de commande doit être atteint.


Dans ces conditions, tous les codes de réduction perdent leur validité après un retour si l'une des conditions susmentionnées n'est plus remplie. Dans ce cas, le prix total ou le prix d'origine des articles conservés doit être réglé.


En principe, un seul code de réduction peut être utilisé en une fois – il n'est pas possible de cumuler plusieurs codes de réduction.

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Puis-je regrouper plusieurs commandes a posteriori ?

Pour des raisons techniques, il est malheureusement impossible de regrouper plusieurs commandes a posteriori. Toutefois, comme nous envoyons toujours toutes les marchandises sans frais de port, vous pouvez également passer plusieurs petites commandes.

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Où puis-je trouver vos coordonnées bancaires ?

À l'issue de votre commande, vous recevrez automatiquement une confirmation de commande comprenant toutes les informations nécessaires pour effectuer un virement. Si vous n'avez pas reçu cet e-mail, veuillez contacter notre service clients à l'aide du formulaire de contact.

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Quels modes de paiement sont mis à ma disposition ?

Vous pouvez payer en toute sécurité et en tout confort :


- sur facture


ou par avance par


- carte de crédit


- PayPal


- virement bancaire


- virement instantané



En cas de paiement anticipé, les marchandises ne seront expédiées qu'après réception du paiement. Si nous n'avons pas reçu de paiement dans les 7 jours suivant réception de votre commande, la commande est annulée.


Pour de plus amples informations, consultez la section consacrée au paiement et à l'expédition.


benuta se réserve le droit de vérifier les modes de paiement pouvant être proposés pour chaque commande. Il se peut donc que certains modes de paiement ne s'affichent pas pour vous.


Nous vous prions de comprendre que notre service clients n'a pas la possibilité d'activer un mode de paiement pour vous s'il n'est pas proposé.


Nos collaborateurs n'ont pas non plus la possibilité de savoir pourquoi vous ne pouvez pas passer commande avec votre mode de paiement préféré. Ici encore, la protection de vos données est au cœur de nos préoccupations.


En cas de difficultés, notre service client se tient naturellement à votre disposition.

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Quelle référence dois-je indiquer lors de mon virement ?

Veuillez indiquer le numéro de commande dans le champ de référence. Vous le trouverez sur votre confirmation de commande.

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Est-ce que la taxe sur la valeur ajoutée est indiquée sur la facture que je reçois ?

Oui. Après l'expédition des marchandises, vous recevrez votre facture à l'adresse électronique que vous avez indiquée lors de la commande. Cette facture remplit toutes les exigences légales.


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Est-il possible de modifier la facture a posteriori ?

Pour des raisons juridiques, il est malheureusement impossible de modifier les factures a posteriori. Si vous avez d'autres questions concernant votre facture, veuillez nous contacter par le biais le formulaire de contact.

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Comment benuta expédie-t-elle les marchandises ?

Comment les marchandises sont-elles emballées pour l'expédition ?

Les produits que vous avez commandés sont soigneusement emballés dans des matériaux recyclables. Nous employons des matériaux respectueux de l'environnement. Nos collègues du centre logistique emballent individuellement vos marchandises. Si vous avez des questions ou des commentaires à ce sujet, veuillez nous contacter à l'aide de notre formulaire de contact.

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Effectuez-vous également des livraisons en-dehors de la Suisse?

Dans notre boutique en ligne benuta.ch seules les commandes passées avec une adresse de livraison en Suisse peuvent être traitées. Veuillez vous rendre sur la boutique en ligne benuta du pays correspondant pour toute livraison dans un autre pays:








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Combien de temps dure la livraison de mes marchandises ?

Vous pouvez consulter le délai de livraison d'un article sur la page du produit correspondant dans notre boutique en ligne.


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Est-il possible d'expédier les marchandises immédiatement si je vous envoie un reçu de paiement ?

Nous ne pouvons expédier votre commande qu'après que le virement bancaire a été reçu et traité dans notre système. Toutefois, si le paiement est effectué par carte de crédit, sur facture ou via PayPal, les marchandises seront immédiatement expédiées.

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Mes marchandises sont-elles assurées lors de l'envoi ?

Nous assurons tous nos envois dans leur intégralité, quelle que soit la valeur de la commande. Bien entendu, ce service est absolument gratuit pour vous.


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Puis-je suivre ma livraison ?

Bien entendu. Dès que votre commande aura été expédiée, vous recevrez une confirmation d'expédition de notre part, comprenant le numéro du colis et un lien de suivi. Il vous permettra de contrôler le statut de votre livraison sans problème à tout moment.

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Comment puis-je renvoyer un article ?

Si un produit ne répond pas à vos attentes, vous pouvez bien entendu faire usage de votre droit de rétractation. Veuillez suivre ce lien pour effectuer un retour:


Retour

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J'ai jeté l'emballage d'origine, comment dois-je emballer les marchandises à retourner ?

Si l'emballage d'origine est endommagé ou a été jeté, vous pouvez utiliser un emballage de protection similaire.

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L'article que j'ai commandé ne me plaît pas. Pouvez-vous m'en livrer un autre à la place ?

Nous ne pouvons pas facturer automatiquement les articles entre eux, de sorte qu'il est malheureusement impossible d'effectuer un échange direct. Dans la boutique en ligne, vous pouvez voir si l'article est encore disponible dans la taille ou la couleur souhaitée et le commander à nouveau.

Il vous suffit de nous renvoyer votre première commande, et nous vous rembourserons le montant de l'achat dans les 14 jours suivant la réception de votre retour.

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J'ai reçu un article que je n'ai pas commandé.

Nous sommes désolés, nous ne voulons vous causer aucun désagrément. Dans ce cas, veuillez contacter immédiatement notre service clients à l'aide de notre formulaire de contact afin que nous puissions corriger l'erreur. L'échange peut être effectué encore plus rapidement si vous nous envoyez en plus par e-mail une photo de l'article que vous avez reçu. En cas d'erreur, la collecte de l'article et la réexpédition sont naturellement gratuites pour vous.

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Le tapis livré présente un défaut.

Malheureusement, les erreurs de production ne peuvent jamais être totalement exclues malgré les contrôles minutieux de la qualité. Si vous constatez un défaut dans le produit qui vous a été livré, veuillez contacter notre service clients par le biais du formulaire de contact.


Nous pouvons traiter votre réclamation encore plus rapidement si vous nous envoyez également une photo de l'article défectueux par e-mail.


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Quand et comment mon argent m'est-il rendu en cas de rétractation ?

Après réception de votre retour, nous vous rembourserons dans les 14 jours ouvrables le montant correspondant par le mode de paiement utilisé lors de la commande.


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Que se passe-t-il avec les codes de réduction remboursés après le retour d'un article ?

Un code de réduction ne peut pas être remboursé ou payé en espèces après le retour d'un article.


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L'emballage des marchandises est endommagé lors de la livraison. Puis-je tout de même accepter le colis ?

Dans tous les cas, vous devez faire confirmer en détail par le transporteur les dommages externes subis par l'emballage, afin que la garantie fonctionne en cas de dommages éventuels aux marchandises. Si le fournisseur refuse de vous fournir la confirmation demandée, veuillez refuser la livraison et contacter immédiatement notre service clients à l'aide de notre formulaire de contact afin que nous puissions clarifier la situation pour vous.


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Questions sur la gamme de produits

Nous utilisons des photos de haute qualité des produits et essayons de dépeindre et de décrire tous les détails d'une manière clairement visible. Les couleurs des illustrations peuvent néanmoins varier en fonction de facteurs indépendants de notre volonté, tels que votre écran.

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Le produit que je désire n'est pas ou plus disponible. Quand sera-t-il à nouveau disponible ?

Si l'article que vous avez choisi est épuisé, vous avez la possibilité, sur la page de l'article, d'être informé par e-mail dès que le produit est à nouveau disponible. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter notre service clients à l'aide de notre formulaire de contact.


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Comment nous joindre ?

Les collaborateurs de notre service clients sont à votre disposition du lundi au vendredi de 10h à 18h par téléphone,  et via notre formulaire de contact. En dehors des heures de bureau, vous pouvez nous joindre par le biais de notre formulaire de contact.



Tel.: 043 508 46 90



Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires.


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APERÇU DES SUJETS DE SERVICE